Abbassides: Al-Kisa’i couchait avec de jeunes garçons (et buvait)

Abbassides: Al-Kisa’i couchait avec de jeunes garçons (et buvait)

1938
4
SHARE

— début de la traduction —

Et ibn al-Aarabi a dit : Al-Kisa’i était le plus savant des gens. Précis et connaisseur de la langue Arabe. C’était un lecteur de confiance sauf qu’il continuait à boire du vin et coucher avec de jeunes garçons.

— fin de la traduction —

 

Page(s):

Kassaii-zoom

Cliquez pour agrandir

Source:

Boughiattou al-Wouaatt

De : Al-Souyouti

Page 163

 

Analyse:

Avec Al-Kisa’i [wiki: ar, an] nous rentrons doucement dans les méandres du califat Abbasside qui sera progressivement décrit depuis les livres sunnites. Les sunnites étant pro-califat, on peut difficilement les soupçonner de colporter de fausses histoires pour discréditer les hommes de pouvoir. Al-Soyouti est un auteur de premier plan et pro-califat.

Al-Kisa’i celui qui a apporté une des 7 lectures reconnues du Coran. Pardon pour le peu ! [wiki: fr – voir la liste des lectures]

Il était également l’éducateur privé des enfants du calife Haroun al-Rachid. Les deux frères vont se succéder sur le trône du califat après que l’un eut tué l’autre. Leur débauche remplit des tomes entiers même si l’establishment musulman évite soigneusement d’en parler à l’homme de la rue. Il ne faut surtout pas dire du mal des hommes de pouvoir !

Islamlab va combler cette lacune… Surveillez ces pages !

 

Télécharger le livre PDF en Arabe pour vérifier vous-même :

thumbnail of Bayghat-al-Ouaat-volume-2

(Cliquez sur l’image pour ouvrir le PDF dans votre navigateur)

 

Articles Connexes :

An 1016 – Le calife fait violer des marchands par son esclave

4 COMMENTS

LEAVE A REPLY