Lapidation : Le Caliphe Omar invente un verset coranique

Lapidation : Le Caliphe Omar invente un verset coranique

2439
11
SHARE

— Début de la traduction —-

[…]

Il a frappé ses mains l’une contre l’autre puis il a dit : faites attention à ne pas douter du verset sur la lapidation. Que nul ne dise « On ne trouve pas cette punition dans le livre d’Allah ».

Le prophète a lapidé et nous avons lapidé. Et je jure au nom d’Allah que si je n’avais pas peur que les gens disent « Omar ibn al-Khattab a rajouté des choses dans le livre d’Allah », j’aurais écrit ce verset : « Le vieux et la vieille lapidez-les immédiatement ». C’est un verset que nous avions lu.

Fin de la traduction —

 

Page(s) :

malik-1203-Omar-invente-un-verset

Cliquez pour agrandir

 

Source :

Mouwataa al Imam Malik

De: Malik ibn Anass

Page 1203 (chapitre des hududs)

 

Analyse :

Vous pouvez prendre un Coran et chercher dans tous les sens, il n’y a aucun verset qui parle de lapidation. La lapidation était une pratique ancienne qu’on retrouvait chez les juifs. On se souvient de la fameuse déclaration de Jésus « Que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre ». Cette scène décrite dans Jean 8 nous apprend que la lapidation était une pratique judaïque.

Bible Jean 8

Omar avait envie d’importer les traditions et pratiques judaïques dans l’islam. Il s’en cachait même pas (voir cet article). Comme le Coran ne comporte pas de verset sur la lapidation, il va témoigner qu’il l’a lu lui-même.

Où est le verset ? L’explication officielle est qu’il a été mangé par une chèvre. C’est probablement une explication ridicule du calife pour faire taire ses interlocuteurs. Genre : « une bête l’a mangé. Fermes-la maintenant ». Cette explication a été prise au sérieux et c’est pour cette raison qu’on trouve la lapidation dans la pratique et dans les textes.

 

Télécharger le livre PDF en Arabe pour vérifier vous-même :

thumbnail of Mouwataa-2-5

(Cliquez sur l’image pour ouvrir le PDF dans votre navigateur)

 

Articles Connexes:

Omar veut Plagier des Hadiths chez les Juifs

11 COMMENTS

  1. Ce faux verset sonne faux, il est même d’un niveau littéraire très bas, avec des mots inusités dans le coran et comporte au moins une faute : on ne dit pas en arabe achaykhatou (la vieille femme) mais plutôt Adjouz.

LEAVE A REPLY