Muawiya ibn Abi Sofiane, le premier calife Omeyyade, buvait

Muawiya ibn Abi Sofiane, le premier calife Omeyyade, buvait

7695
0
SHARE

— Début de la traduction —

Abdallah bin Bourayda a dit : nous sommes rentrés – moi et mon père – chez Muawiya. Nous nous sommes assis et on nous a ramené à manger. Quand nous avons fini de manger, on nous a apporté du vin. Muawiya en a bu, puis il en a donné à mon père en disant : je n’en ai pas bu depuis que le messager d’Allah l’a rendu illicite [2].

— fin de la traduction —

 

Notes de traduction

[1] : Muawiya ibn Abi Sofiane. Le cinquième calife sunnite (maudit par les chiites). C’est sur ses conseils que son fils Yazid va mettre à sac Médine et la Mecque.

[2] : il y a une ironie ici. Les musulmans ne disaient pas que le prophète rendait les choses illicites (harram) mais Allah rend illicite.

 

Page(s) :

Mouawiya Muawiya Ibn Abi Sofiane - Calife Omeyyade

Cliquez pour agrandir

 

Source :

Mousnad Ahmed

De: Ahmed Ibn Hanbal 

Page 5436

NB : Mousnad Ahmed est le livre fondateur de l’une des 4 écoles sunnites : le hanbalisme. C’est de cette école que viennent le salafisme et le wahhabisme. L’imam Ahmed est une autorité importante chez les 4 écoles sunnites. Dans la période récente, les enseignements de son école subissent une forte promotion qui les fait dominer de plus en plus les autres écoles (exemple : le salafisme progresse sur des terrains traditionnellement malékites).

Analyse :

Muawiya est appelé affectueusement « l’oncle des croyants » par l’école sunnite. Les musulmans sunnites le bénissent quand ils parlent de lui comme ils le font avec les califes qui contrôlent leur religion. Les chiites le maudissent lui et ses proches.

C’est sur ses conseils que son fils Yazid créa la terreur à la Mecque et Médine et fit violer des milliers de femmes sur lesquelles il lâcha ses mercenaires pendant trois jours.

A l’instar de la majorité des califes et des gens qui tournaient autour, l’alcool était chose courante chez lui comme le montre cette histoire.

Il a pu faire écrire plein de hadiths a sa gloire qui se répètent jusqu’à maintenant. Sa voie est aussi une inspiration pour des groupes terroristes qui le glorifient.

 

Télécharger le livre PDF en Arabe pour vérifier vous-même :

thumbnail of Mousnad Ahmad

(Cliquez sur l’image pour ouvrir le PDF dans votre navigateur)

Attention: fichier de 180 Mb

 

Articles Connexes :

An 744 – Le calife incestueux qui voulait se saouler sur la Kaaba

Al-Walid ibn Oukba, l’Emir de la Koufa, l’imam ivrogne

Abbassides: Al-Kisa’i couchait avec de jeunes garçons (et buvait)

Waki’a, l’homme de Boukhari et Muslim, buvait

LEAVE A REPLY