Si le Dajjal arrive, il sera suivi par ceux qui aiment Othman

Si le Dajjal arrive, il sera suivi par ceux qui aiment Othman

2823
1
SHARE

— Début de la traduction —

Ce qui permet de prouver sa non-crédibilité est sa narration d’après Houdayfa [1] : si le Dajjal arrive, il sera suivi par ceux qui aiment Othman.

— fin de la traduction —

 

Notes de traduction

[1] : Houdayfa ibn al-Yamane. Il est évoqué dans cet article (le secret de Houdayfa ibn al-Yamane)

 

 

Page(s) :

dajjal-Othmane

Cliquez pour agrandir Français

 

Source :

Mizane al-Itidaal

De : Al-Dhahabi (1274 – 1348) [wiki: ar, fr, an]

Volume 2, page 107

NB : Al-Dhahabi est un historien de Damas proche de l’école des califes.

 

Analyse :

Dans ce chapitre, monsieur Al-Dhahabi parle d’un narrateur de hadith. En l’occurrence monsieur Zayd bin Wahab. Et Dhahabi va utiliser un argument inacceptable dans la science du hadith ! Il dit que le narrateur n’est pas crédible parce qu’il a dit ceci. Cette approche n’est pas valable. Si on veut discréditer un narrateur, il faut le faire sur la base de sa biographie, de ce que les spécialistes disent sur lui… etc. Mais on ne peut pas balancer « il a dit ceci sur un calife, il n’est donc pas crédible ».

En tout cas, sachant que le Dajjal est une légende acceptons que le hadith est faible. Par contre, sa portée symbolique est très forte !

On voit aujourd’hui, ce hadith se réaliser sous nos yeux. Le « mal », la « fitna » qu’on symbolise par le Dajjal est aujourd’hui en Syrie. Crimes abominables, tortures, violences sexuelles, esclavage… et qui se rend dans ce pays pour participer aux horreurs ? Des gens qui aiment le califat.

Othman représente le point zéro du califat omeyade que de nombreux groupes terroristes cherchent à rétablir en Syrie. ISIS ne se réclame de rien d’autre que du califat omeyade.

Les prédicateurs chiites recommandent toujours aux familles de parler des crimes du califat à leurs enfants et de leur apprendre à mépriser ces anciens hommes de pouvoir. Ils ont compris que c’est le meilleur antidote pour éviter que les groupes terroristes ne leur prennent leurs enfants.

Télécharger le livre PDF en Arabe /Français pour vérifier vous-même :

thumbnail of Mizan-al-Itidal-volume-2

(Cliquez sur l’image pour ouvrir le PDF dans votre navigateur)

 

Articles Connexes :

Le Calife Othman finit dans un cimetière juif

Exclusif : Le hadith complet de la légende de l’abominable Dajjal (Hadith de la Jassassa)

Le prophète a dit : “Parmi mes compagnons, il y a douze hypocrites” (Sahih)

1 COMMENT

  1. Tiens regarde ce que j’ai découvert en feuilletant le tafsir d’Ibn Kathir :

    _Tous les gens du Livre croiront à Jésus avant sa mort quand il descendra du ciel pour tuer l’Antéchrist, et à cette époque toutes les religions seront une seule qui est l’Islam_

    Avouant donc qu’à l’époque où l’Antéchrist sera jugé l’islam aura réussit son mandat (à savoir le monopole de l’islam)… Ce qui signifie explicitement que l’islam accomplit EST l’antéchrist qui aura séduit les nations.

    (on y apprend aussi que l’antéchrist serait frisé, et qu’il se mettrait en guerre sur la frontière Syrie/Irak pour envahir un peu tout sauf la Mecque et Médine… curieux quand même cette absence de belligérance envers ces villes ;P )

LEAVE A REPLY