— Début de la traduction –
Les musulmans ont rattrapé le groupe de Taliha et ils ont tué et emprisonné. Khaled s’est écrié : qu’aucun ne fasse cuire une marmite ou ne réchauffe de l’eau sans que son support ne soit une tête d’homme !
— Fin de la traduction —
Page(s):
Cliquez pour agrandir
Source :
Moukhtassar Sirat al Rassoul
De : Mohammed ben Abd al-Wahab
Volume 4, page 268
Analyse :
Après avoir reçu des ordres du calife d’Abu Bakr (voir cet article), Khalid ibn al-Walid avait carte blanche pour tuer ceux qui refusaient l’islam et/ou l’autorité politique. Les deux positions sont équivalentes.
Khalid ibn al-Walid demande à ses hommes d’utiliser des têtes humaines en lieu et place des pierres qu’on pose sous les marmites pour les soutenir sur le feu. Ce livre et d’autres racontent des scènes dignes d’un enfer : des prisonniers sont brulés vivants conformément aux ordres d’Abu Bakr, d’autres sont décapités et leurs crânes soutiennent des marmites. Les soldats mangent la soupe puis les femmes sont violées. Oh pardon : les récits disent Khalid ibn al-Walid a pris la femme d’un des morts et s’est marié avec elle parce qu’il a été impressionné par sa religion. Lisez : il l’a violée devant le corps brulé de son mari parce qu’il l’a trouvée appétissante.
Les enfants apprennent que cet homme est un héros et que ses actions ont « sauvé l’islam ». Ceci valide dans les têtes que la terreur est – à l’origine – ce qui a sauvé l’islam. Il ne faut pas s’étonner de voir par la suite des ados de 14 ans rejoindre des groupes terroristes qui veulent « sauver l’islam » en commettant les mêmes atrocités que leurs héros.
Voici une garderie pour enfants (Egypte) qui porte le nom de “Khalid ibn al-Walid”:
Autres écoles du monde Arabe:
Télécharger le livre PDF en Arabe pour vérifier vous-même :
(Cliquez sur l’image pour ouvrir le PDF dans votre navigateur)
Articles Connexes :
[…] Voir cette page pour l’application des ordres […]
[…] Khalid bin al-Walid était un des nombreux mercenaires du calife Abu Bakr. Lui, il rentre sous la catégorie « monstre mangeur ». Il y a une unité des différents récits sur son caractère : il associe la mort à la nourriture. On l’a déjà vu dans une autre histoire en train d’utiliser des têtes humaines tranchées pour soutenir des bouilloires de soupe (voir ici). […]
[…] Des têtes d’hommes en supports de marmittes […]
[…] Des têtes d’hommes en supports de marmittes […]
[…] Des têtes d’hommes en supports de marmittes […]
[…] Des têtes d’hommes en supports de marmittes […]
Tabari rapporte également cette histoire, en indiquant que les hommes de Khalid ont aussi soutenus leur marmites avec des têtes d’apostats. Alors Apostats ou pas apostats ? On rapporte que lorsque Khalid est arrivé, il les ont trouvés (Malik et les siens) en train de prier.
Mais comme les savants doivent laver l’honneur de Khalid, ils diront qu’ils étaient apostats, et que la femme de Malik a été répudié, comme ça on ne parle plus de viol, mais de mariage halal.
C’est ca qui a aussi rendu floues les frontieres entre le viol et le mariage. Ce qui fait qu’aujourd’hui des filles sont obligees de se marier avec leur violeur…
D’ailleurs vous avez encore plus hardcore chez Ibn kathir, ou il raconte en détails comment Khalid mange la tête qu’il aura fait brûlé pour faire peur aux dit “apostats”.
Est ce pour cela qu’Al Qortobi lui dit à la daech qu’il faille égorger les tête devant les ennemis pour semer la terreur ?
Ce serait bien de traduire cette partie de la page 426 volume 9 de “Al Bidaya wa Nihaya” (je n’ai pas le nom de l’édition que j’utilise).
Est-ce que vous avez des details sur l’edition? J’ai verifie sur 2 editions disponibles en ligne. Sur une, le volume 9 ne fait que 320 pages. Et sur une autre (Al Tourki), les volumes sont plus longs mais le 9 page 426 parle de banalites.
Si vous avez l’edition, une capture d’ecran ou bien l’annee dans l’ordre de la chronique, je peux regarder.
Merci encore!
Je l’ai enfin retrouvé.
Voici l’édition dans laquelle je l’ai eu.
La page vous me pardonnez est la 462, my mistake 🙂
Merci à vous !
http://ia902604.us.archive.org/19/items/alhelawy07/bn09.pdf
[…] Des têtes d’hommes en supports de marmittes […]