Des têtes d’hommes en supports de marmittes

Des têtes d’hommes en supports de marmittes

2527
12
SHARE

— Début de la traduction –

Les musulmans ont rattrapé le groupe de Taliha et ils ont tué et emprisonné. Khaled s’est écrié : qu’aucun ne fasse cuire une marmite ou ne réchauffe de l’eau sans que son support ne soit une tête d’homme !

— Fin de la traduction —

 

Page(s):

Moukhtassar-al-Sira-page-268

Cliquez pour agrandir

 

Source :

Moukhtassar Sirat al Rassoul

De : Mohammed ben Abd al-Wahab

Volume 4, page 268

 

Analyse :

Après avoir reçu des ordres du calife d’Abu Bakr (voir cet article), Khalid ibn al-Walid avait carte blanche pour tuer ceux qui refusaient l’islam et/ou l’autorité politique. Les deux positions sont équivalentes.

Khalid ibn al-Walid demande à ses hommes d’utiliser des têtes humaines en lieu et place des pierres qu’on pose sous les marmites pour les soutenir sur le feu. Ce livre et d’autres racontent des scènes dignes d’un enfer : des prisonniers sont brulés vivants conformément aux ordres d’Abu Bakr, d’autres sont décapités et leurs crânes soutiennent des marmites. Les soldats mangent la soupe puis les femmes sont violées. Oh pardon : les récits disent Khalid ibn al-Walid a pris la femme d’un des morts et s’est marié avec elle parce qu’il a été impressionné par sa religion. Lisez : il l’a violée devant le corps brulé de son mari parce qu’il l’a trouvée appétissante.

Les enfants apprennent que cet homme est un héros et que ses actions ont « sauvé l’islam ». Ceci valide dans les têtes que la terreur est – à l’origine – ce qui a sauvé l’islam. Il ne faut pas s’étonner de voir par la suite des ados de 14 ans rejoindre des groupes terroristes qui veulent « sauver l’islam » en commettant les mêmes atrocités que leurs héros.

Voici une garderie pour enfants (Egypte) qui porte le nom de “Khalid ibn al-Walid”:

ecole-KH4

Autres écoles du monde Arabe:

ecole-KH3

ecole-KH2

ecole-KH

 

 

Télécharger le livre PDF en Arabe pour vérifier vous-même :
thumbnail of ar_makhtseer_seert_alrsoo (1)

(Cliquez sur l’image pour ouvrir le PDF dans votre navigateur)

 

Articles Connexes :

Khalid ibn al-Walid mange sur un cadavre

 

12 COMMENTS

  1. […] Khalid bin al-Walid était un des nombreux mercenaires du calife Abu Bakr. Lui, il rentre sous la catégorie « monstre mangeur ». Il y a une unité des différents récits sur son caractère : il associe la mort à la nourriture. On l’a déjà vu dans une autre histoire en train d’utiliser des têtes humaines tranchées pour soutenir des bouilloires de soupe (voir ici). […]

  2. Tabari rapporte également cette histoire, en indiquant que les hommes de Khalid ont aussi soutenus leur marmites avec des têtes d’apostats. Alors Apostats ou pas apostats ? On rapporte que lorsque Khalid est arrivé, il les ont trouvés (Malik et les siens) en train de prier.
    Mais comme les savants doivent laver l’honneur de Khalid, ils diront qu’ils étaient apostats, et que la femme de Malik a été répudié, comme ça on ne parle plus de viol, mais de mariage halal.

  3. D’ailleurs vous avez encore plus hardcore chez Ibn kathir, ou il raconte en détails comment Khalid mange la tête qu’il aura fait brûlé pour faire peur aux dit “apostats”.
    Est ce pour cela qu’Al Qortobi lui dit à la daech qu’il faille égorger les tête devant les ennemis pour semer la terreur ?
    Ce serait bien de traduire cette partie de la page 426 volume 9 de “Al Bidaya wa Nihaya” (je n’ai pas le nom de l’édition que j’utilise).

LEAVE A REPLY