SHARE

— Début de la traduction —

3284 – Nous avons été informés par Ali bin Abdallah,  nous avons été informés par Abou al-Zinad, d’après al-Aradj, d’après Abi Salama, d’après Abi Hurayra :

Le prophète a fait la prière du matin puis il a fait face aux gens et il a dit : « Alors qu’un homme conduisait une vache, il a décidé de la monter. Elle lui a dit : nous n’avons pas été créées pour cela, mais pour le labour. »

Les gens ont répondu : « par la grandeur d’Allah, une vache qui parle ! »

Le prophète a répondu : Je crois en ceci ainsi qu’Abu Bakr et Omar alors qu’ils ne sont pas là-bas. Et puis, il y avait un homme parmi son troupeau quand le loup est revenu et il a pris une bête. L’homme a réussi à sauver la bête des griffes du loup. Le loup a alors dit : qui la sauvera le jour où elle n’aura d’autre berger que moi ?

Les gens ont dit : « par la grandeur d’Allah, un loup qui parle ! »

Le prophète a répondu : Je crois en ceci ainsi qu’Abu Bakr et Omar alors qu’ils ne sont pas là-bas.

— Fin de la traduction —

 

 

Page(s) :

Boukhari-page-1280

Cliquez pour agrandir

 

Source :

Sahih Boukhari

De : al-Boukhari

Page 1280 (Chapitre des Prophètes)

 

Analyse :

Une des étrangetés dont Boukhari a le secret… On se demande si le but du texte est de montrer qu’Abu Bakr et Omar sont les meilleurs croyants ou bien si le but n’est pas justement de les associer de manière subliminale avec le loup qui guide la nation.

(se trouve aussi en termes similaires dans Sahih Muslim)

 

Télécharger le livre PDF en Arabe pour vérifier vous-même :

thumbnail of Sahih-Boukhari-complet

(Cliquez sur l’image pour ouvrir le PDF dans votre navigateur)

 

Articles Connexes:

Le calife Omar : le prophète officieux

Le caliphe Abu Bakr donne des ordres d’extermination et d’esclavage

 

2 COMMENTS

  1. J’ai deviné avant de lire de qui il venait que Abu Houreyra était le rapporteur.
    On commence à s’habituer. Quand c’est pour brosser Omar et Abu bakr dans le sens du poil, on sait qui sera là pour s’acquitter de la tâche.

    • Avec les hadiths, on s’habitue tres vite aux style de chaque source. Apres, on peut meme nous cacher la chaine de narration et sait tout de suite de qui ca vient. Abu Houreyra est passe de SDF a super riche vers la fin de sa vie. Son activite principale etait justement de brosser les hommes de pouvoir dans le sens du poil. Il a laisse plus de 6000 hadiths !

LEAVE A REPLY