An 684 – Attaquée par le califat, la Kaaba finit rasée jusqu’au...

An 684 – Attaquée par le califat, la Kaaba finit rasée jusqu’au sol

7210
2
SHARE

— début de la traduction —

402 – (…) Hinad bin al-Siry nous a parlé, Ibn Abi Zaida nous a parlé, j’ai été informé par Ibn Abi Souleymane, d’après Attaa qui a dit :

Quand la Kaaba a brulé à l’époque de Yazid ibn Muawiya, suite à l’attaque des gens du Shaam, il s’est passé ce qui s’est passé. Ibn al-Zoubayr [1] l’a laissée telle quelle jusqu’à ce les gens arrivent pour la saison du pèlerinage afin qu’il les incite à faire la guerre aux gens du Shaam.

Quand les gens se sont rassemblés, il leur a dit : Dites-moi ce que je dois faire au sujet de la Kaaba ? Est-ce que je la détruis et je la reconstruits de nouveau ou bien est-ce que je la répare ?

Ibn Abbas [2] dit : mon avis est que tu la répares. Il faut laisser ces pierres devant lesquelles des gens sont devenus musulmans et sur lesquelles le prophète a été envoyé.

Ibn al-Zoubayr dit : si la maison de l’un de vous brule, il voudra la réparer. Alors quoi faire de la maison de votre Dieu ? Je vais prier Dieu pendant trois jours pour qu’il m’inspire quoi faire et puis j’agirai.

Après les trois jours, il s’était résolu à la détruire totalement. Mais les gens ont eu peur qu’une calamité tombe du ciel sur le premier qui monte dessus. Un homme monta sur la Kaaba et a commencé à jeter les pierres. Quand les gens l’ont vu faire et que rien ne l’a atteint, ils l’ont suivi. Ils l’ont rasée jusqu’au sol.

Ibn al-Zoubayr a érigé six piliers et l’a couverte de rideaux jusqu’à ce qu’elle soit reconstruite.

— fin de la traduction —

 

Notes de traduction :

[1] : Il s’agit d’Abdallah ibn Al-Zoubayr ibn al-Awame. Il est le fils d’Asmaa la fille du calife Abu Bakr. Le calife Abu Bakr est donc son grand-père. Aicha, la femme du prophète est sa tante. On trouve beaucoup de hadiths avec cette chaine de narration : « …d’après Al-Zoubayr, d’après Aicha… ». C’est de ce Zoubayr dont il s’agit. Il était devenu le calife dans la région de l’axe Mecque – Médine. Comme il refusait de se plier et prêter allégeance au calife de Damas (après la décapitation du petit fils du prophète), ces villes ont été attaquées.

[2] Abdallah Ibn Abbas. C’est un cousin du prophète et aussi une source importante de hadiths. Il reconnaissait le pouvoir d’ibn al-Zoubayr mais rejetait le pouvoir du califat omeyyade de Damas.

 

Page(s):

Destruction-Kaaba

 

Cliquez pour agrandir

 

Source:

Sahih Muslim

De : Muslim ibn al-Hadjaj

Page 605 (chapitre sur le Hadj, hadith 1333 (403))

 

Analyse:

Voici encore une information que peu de musulmans connaissent. Elle sort pourtant d’une source béton : Sahih Muslim. Pourquoi la majorité des musulmans ne la connaissent pas ? Parce qu’on évite de la leur raconter. C’est un mensonge par omission. Son establishment veut que le musulman continue à vénérer les califes, les sultans, les walis, les vizirs… et accessoirement les dirigeants corrompus de son propre pays et les imams qu’il paye pour l’endoctriner.

La Kaaba a été attaquée à plusieurs reprises par le califat. Ceci était la première mais pas la dernière fois. On voit dans ce texte qu’elle a été rasée jusqu’au sol. Pour cette raison, la Kaaba autour de laquelle tournent les musulmans aujourd’hui n’est pas la même qui existait à l’époque de leur prophète.

Les historiens proches des califes de Damas tentent maladroitement de les disculper en disant qu’elle a pris feu par accident. Mais on sait qu’ils frappaient au mangonneau et visaient la Kaaba parce que beaucoup de gens s’étaient réfugiés autour en espérant qu’on ne viendra pas les tuer à cet endroit sacré bien avant l’islam.

Le califat voulait prouver qu’il ne reculerait devant rien pour assoir son pouvoir : égorger le petit fils du prophète, violer les femmes de Médine, tuer des compagnons du prophète et leurs bébés, raser la Kaaba… Il voulait envoyer une onde de terreur pour que les musulmans soient tétanisés de peur. Ca a marché, parce que jusqu’à maintenant beaucoup élèvent leurs enfants dans la vénération du califat. C’est ce qui explique pourquoi ISIS recrute si facilement.

Si vous ne voulez pas que les terroristes prennent votre enfant et le transforment en égorgeur ou en bombe humaine, apprenez-lui la VRAIE Histoire du califat.

 

Télécharger le livre PDF en Arabe pour vérifier vous-même :

thumbnail of Sahih-Muslim

(Cliquez sur l’image pour ouvrir le PDF dans votre navigateur)

 

Articles Connexes :

An 683 : Les violeurs du califat attaquent Médine

An 683 : Le califat massacre les compagnons du prophète des musulmans

An 683 : Un soldat pillard du calife omeyyade assassine le bébé d’un compagnon à Médine

 

2 COMMENTS

  1. Cela démonte également l’idée de la soit-disant “protection divine” de la Kaaba par Allah.
    Dans l’escatologie islamique, on raconte par exemple que le Dajaal n’aura pas accès à la mosquée sacrée car elle est sous la protection d’anges armés de sabres…ils devaient être en RTT ce jour là! 😀

LEAVE A REPLY