Au sujet de tuer les femmes et les enfants

Au sujet de tuer les femmes et les enfants

452
5
SHARE

— début de la traduction —

D’après le fil d’Omar qu’Allah le bénisse lui et son père [son père est le second calife], il est interdit de tuer les femmes et les enfants des non croyants. La raison est que ceux-ci deviennent les esclaves des musulmans et les tuer revient donc à détruire les biens des musulmans

— fin de la traduction —

 

Page(s) :

 

Al Kaafi - Volume 5

Al Kaafi - Volume 5

Cliquez pour agrandir

Problème :

Les livres d’Ibn Qodama  al Maqdissi sont à la source de la sharia pour les musulmans sunnites. Au départ, de l’école hanbalite [celle d’où vient wahhabisme], son influence touchera toutes les autres écoles. Ibn Qodama est aussi une source importante pour les salafistes. De ses livres, beaucoup d’imams et de guides communautaires vont sortir des principes et des règles de vie qu’ils diffusent dans les masses. Souvent le musulman moyen ne sait pas que la fatwa qu’on lui avance vient de sources comme Ibn Qodama.

 

Solution :

Beaucoup de musulmans seraient plus prudents vis-à-vis de ce que leur raconte leur clergé s’ils connaissaient le genre de choses que contiennent les sources qui servent d’inspiration à certains propos.

Source :

Al Kaafi

de: Ibn Qodama

Volume 5, pages 476 & 477

Remarque : attention à ne pas confondre le Kaafi de Ibn Qodama (sunnite) avec le Kaafi de Al Kolayni (chiite). Ces deux livres sont différents et n’ont aucune relation entre eux.

 

Télécharger le livre PDF pour vérifier vous-même :

thumbnail of alkafi5

 

(Cliquez sur l’image pour ouvrir le PDF dans votre navigateur)

Articles Connexes :

An 683 : Les violeurs du califat attaquent Médine

5 COMMENTS

    • Al Moghni de Ibn Qodama est un livre tres important. Si vous allez au tribunal, a l’universite de droit ou a un centre de formation d’imams, “Al Moghni” est incontournable. Ce livre est une horreur pure et idealement tout son contenu devrait etre mis aux oubliettes. Helas, ce livre est une source de droit et de fatwas. Le terroriste qui a tue des 2 personnes a Magnanville le cite dans sa video de revendication.

LEAVE A REPLY