Le prophète faisait des razzias avec les juifs

Le prophète faisait des razzias avec les juifs

1180
0
SHARE

—- Début de la traduction —-

100 – Celui qui fait des razzias avec des idolâtres et leur donne leur part

33709 – Hafs bin Ghiat nous a dit, d’après Ibn Jourayj d’après al-Zouhari que : « le messager d’Allah a fait des razzias avec des gens parmi les juifs et leur a donné leurs parts »

33710 – Nous avons été informés par Waki’a qui a dit : nous avons été informés par Soufiane, d’après Ibn Jourayj d’apres al Zouhari que : « le prophète faisait des razzias avec les juifs et leur donnaient des parts comme les parts des musulmans ».

33711 – Waki’a nous a informés : Soufiane a dit d’après Yazid bin Yazid bien Jabir d’après al-Zahari que : « le prophète faisait des razzias avec les juifs et leur donnaient leurs parts »

— Fin de la traduction —

 

 

Page(s) :

Razzias avec les juifs

Cliquez pour agrandir

 

Source :

Moussanaf ibn Abi Chayba

De : Ibn Abi Chayba

Volume 11 pages 388

 

Analyse :

Les livres d’Histoire, de Sira (biographie du prophète) ou de Charia ont tous des chapitres importants sur les razzias. Les questions de partage de butin y occupent une place essentielle : est-ce que l’esclave prend la même part que l’homme libre ? Est-ce le cavalier prend la même part que le fantassin ? Que donner à celui monte un âne au lieu d’un cheval ?…

Ces passages ne sont glorification de l’agression, de la destruction et du pillage. Allah est bien sûr d’accord parce que, de façon mystérieuse, ces évènements permettent de propager sa religion de miséricorde.

 

Télécharger le livre PDF en Arabe pour vérifier vous-même :

thumbnail of Moussanaf-Ibn-Abi-Chayba-Volume-11

(Cliquez sur l’image pour ouvrir le PDF dans votre navigateur)

 

Articles Connexes :

Omar veut Plagier des Hadiths chez les Juifs

LEAVE A REPLY