SHARE

Il est dit ceci : « le prophète a dit : “il y aura après moi des dirigeants / guides [imams dans l’original] qui ne suivront pas ma voie et ne suivront pas mon exemple [ma sunnah dans l’original]. Parmi eux, il y a aura des hommes dont les cœurs seront les cœurs des diables dans le corps d’humains”

J’ai répondu :

– Qu’est-ce que je fais – envoyé d’Allah – si je vis assez longtemps pour voir cela ?

Il a répondu :

– Ecoute et obéit à l’émir ! Même s’il frappe ton dos et confisque ton argent, écoute et obéit !”

ZiTMAs5

cymgkzw

 

Cliquez pour agrandir

 

Source :

Sahih Muslim

De : Muslim Ibn Al Hadjjaj

Volume 5 pages 181 et 182

NB : Sahih Muslim, avec Sahih Boukhari, est un des livres fondamentaux de la doctrine sunnite.

 

Problème :

L’islam – tout du moins dans sa lecture sunnite ultra-majoritaire – n’affirme pas la victoire éternelle, définitive et non équivoque du Bien sur le Mal. Au contraire, quand Satan est incarné par les hommes politiques, les guides, les émirs, les vizirs (et souvent il l’a été), ce Satan a une claire préséance sur Dieu.

 

Contre-thèse :

Les hommes politiques musulmans ont depuis toujours exercé un contrôle sur tout ce qui s’écrivait. Beaucoup de livres importants en Islam (exemple : Sira de ibn Hicham) ont été écrits sur commande d’un calife qui payait le service. Beaucoup de passages servent à gloire le client ou l’establishment politique en général. Malheureusement, l’approche dogmatique qu’ont beaucoup de gens de ces livres empêche la remise en question du moindre mot qu’ils contiennent. Au passage, on remarque une contradiction avec le Coran qui affirme qu’il ne faut même pas se pencher ou tendre vers les injustes :

7XVhaJM

 

Télécharger le livre PDF en Arabe / Anglais pour vérifier vous-même :

thumbnail of SahihMuslimVol.5-ahadith4519-5645

(Cliquez sur l’image pour ouvrir le PDF dans votre navigateur)

 

Articles Connexes :

An 724 – Les Califes au-dessus de la justice divine

1 COMMENT

LEAVE A REPLY