Abu Hourayra confond entre le prophète et Kaab al-Ahbar !

Abu Hourayra confond entre le prophète et Kaab al-Ahbar !

3727
0
SHARE

— Début de la traduction —

1729 – Nous avons été informés par Abu Taher, Abu Bakr a dit, Jacob bin Ibrahim al-Dawraqi a dit, Mohammed bin Mousaab – il veut dire al-Qorqassaii – qu’Al Awzaii a dit, d’après Abi Amar, d’après Abdallah bin Faroukh, d’après Abu Hourayra que le prophète a dit :

« Le meilleur jour sur lequel se levé le soleil est le vendredi. Ce jour Adam a été créé. En ce jour il est entré au paradis et en ce jour il a été sorti du paradis. En ce jour sera la fin du monde ».

Abu Bakr [1] a dit : Il y a eu des différends au sujet de la partie « Adam a été créé » jusqu’à « sera la fin du monde ». Est-ce que cette partie est d’après Abu Hourayra d’après le prophète ou bien d’après Abu Hourayra d’après Kaab al-Ahbar ?

Ces paroles sont été rapportées dans « Kitaab al Kabîr ». Certains ont considéré ce récit une narration d’après Abu Hourayra d’après le prophète et d’autres d’après Kaab al-Ahbar.

— fin de la traduction —

 

Notes de traduction

[1] : Abu Bakr c’est Ibn Khouzayma, l’auteur de ce Sahih. Son surnom était Abu Bakr.

 

Page(s) :

Kaab-prophete-Abu-Hurayra

Cliquez pour agrandir

 

Source :

Sahih Ibn Khouzayma

De : Ibn Kjouzayma (837 – 923)

Page 836

 

Analyse :                                                     

Voici un cas où on voit clairement les sources sunnites ne plus savoir si un hadith vient du prophète ou de Kaab al-Ahbar.

Ce Kaab a causé beaucoup de dégâts dans l’islam sunnite. Se disant rabbin juif, il arrive à Médine peu après la mort du prophète et se convertit à l’islam. Il séduit le calife Omar, puis Othman puis quand Ali arrive au pouvoir, Kaab fuit en Syrie où il rejoint le califat Omeyyade naissant.

Abu Hourayra a raconté beaucoup de hadiths inventés par Kaab en les associant au prophète des musulmans directement. Abu Hourayra qui n’a vu le prophète que de loin pendant 2 ans (c’était un clochard qui dormait près de la mosquée) a raconté plus de hadiths que beaucoup de compagnons de nombreuses années. On compte plus de 6000 hadiths. Il est mort en homme riche.

Afin de se débarrasser de cette source, les chiites rejettent tous les hadiths d’Abu Hourayra et le maudissent. Les sunnites, au contraire, boivent ses paroles et le bénissent quand ils parlent de lui.

 

Télécharger le livre PDF en Arabe pour vérifier vous-même :

thumbnail of Sahih-Ibn-Khouzayma

(Cliquez sur l’image pour ouvrir le PDF dans votre navigateur)

 

Articles Connexes:

Un juif fraichement converti enseigne le Coran aux compagnons du prophète

Sunnisme: Moïse mieux que Mohammed

LEAVE A REPLY